Vous désirez découvrir une ville européenne ou juste partir en vacances ? Pensez à Barcelone, cette station balnéaire espagnole et jouissez d’un moment inoubliable avec vos proches. Cette métropole charmante regorge de sites historiques, musées et parcs luxuriants où vous pouvez sentir les fraîcheurs de la nature et vous détendre.
Le Musée Picasso
Depuis 1963, le Musée Picasso a ouvert ses portes aux publics. Ce centre de conservation artistique se trouve dans le quartier du Born. Il est sans conteste l’un des endroits à visiter si vous aimiez vous plonger dans la beauté de l’art. Ses trois étages renferment près de 4 300 œuvres de Pablo Picasso. La collection de toiles de Jaime Sabartés, secrétaire de Pablo et les céramiques de Jacqueline Roque, sa dernière épouse y est également exposée. La ville catalane regorge également d’autres sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO à découvrir.
Le Zoo et parc de Barcelone
Le parc de la Ciutadella est l’un des parcs les plus anciens de la ville espagnole. Elle se trouve dans le centre-ville et s’étend sur 13,5 hectares de superficie. Pour la visite, vous devrez vous consacrer deux heures de votre temps. Ce parc renferme une surprenante cascade et un sublime château servant de Musée de Zoologie. Ce vaste espace vert abrite un lac, une serre et un zoo où se trouve 2000 animaux et 300 espèces différentes. En autre, cet endroit est aussi réputé pour ses végétaux qui comptent de nombreuses variétés botaniques. Le parc de Barcelone est une véritable jungle au cœur de la ville.
La fontaine Magique de Montjuïc
Chaque jour, le spectacle de son, lumière et couleur au pied de la montagne de Montjuïc attire les catalans et les visiteurs venant du monde entier. La combinaison parfaite de l’eau et de l’éclairage suivi d’un son de musique au rythme diverse et variée dansent devant un public fasciné. Lors de la fête de la Mercè, en septembre, le spectacle attire encore davantage avec le feu d’artifice. La fin de l’année est aussi un moment parfait pour voir les fontaines magiques.
Leave a comment