La Tanzanie est une destination de trek par excellence. L’immensité de son territoire sauvage permet de s’adonner pleinement à cette activité. L’écosystème diversifié présent dans cette partie offre des paysages naturels remarquables et aussi une faune attrayante. Si vous comptez partir en trek en Tanzanie, nous vous avons rassemblé quelques idées de circuits qui répondront peut-être à vos attentes.
Gravir le Kilimandjaro via la voie Machamé en 10 jours
Surnommé le « toit de l’Afrique », le Kilimandjaro est accessible aux amateurs de découverte pédestre, bien que culminant à environ 5 892 mètres. Il s’agit d’une aventure que tout bon marcheur rêve de réaliser une fois en Tanzanie. Il faut dire qu’elle s’avère être une riche expérience à travers des paysages très diversifiés. Par ailleurs, bien qu’il existe plusieurs chemins permettant de rejoindre le sommet du Kilimandjaro, la voie Machamé est considérée comme la plus belle de toutes.
Dès la première étape, les voyageurs empruntent un chemin à travers une forêt équatoriale. En cours de route, les vues sont à couper le souffle, notamment celles sur le mont Meru et Kibo. En poursuivant, on se sent à part sur les steppes d’altitude et sur le plateau de Shira. Lors de l’ascension, notamment vers 4 400 mètres, le paysage change avec la tour de lave Lava Tower.
La route se poursuit encore vers le grand canyon de Barranco, des plateaux arides et le ruisseau de Karanga. Depuis ce point, la montée peut être plus ou moins pénible en fonction de la forme des trekkeurs. Mais une fois à destination, le spectacle est magnifique. Le mieux c’est d’y arriver au lever du soleil pour un moment complètement magique. Pour profiter au mieux de cette aventure, vous pourrez toujours organiser votre séjour sur https://www.prestige-voyages.com/tanzanie/. Des experts se chargeront de vous offrir un voyage exclusif.
Explorer les plus grands parcs en une semaine lors d’un séjour en Tanzanie
Les amateurs de faunes africaines seront aux anges en optant pour ce type de circuit. L’observation de la faune est le point culminant de cette aventure. Pour ce circuit, il est possible de visiter les plus grands parcs du pays, à savoir N’Gorongoro, Tarangire, Manyara et Serengeti. En 7 jours, les voyageurs auront la chance de voir les principales merveilles naturelles du pays. Le parc de Manyara situé juste au pied du Rift propose un safari inoubliable à la découverte d’une faune variée et des milliers d’espèces d’oiseau.
Le circuit se poursuit vers le Serengeti en arpentant clairement la zone de conservation du Ngorongoro qui est surtout marquée par des paysages de savane. Sur la plaine du Serengeti, les voyageurs se trouvent au cœur de l’un des plus vastes parcs du continent. Sur place, le safari s’effectue à travers divers écosystèmes et les visiteurs verront une faune sauvage nombreuse et diversifiée.
Ensuite, la route continue vers le cratère de N’Gorongoro qui est gigantesque trou naturel où il fait bon d’y explorer. Les lieux rassemblent diverses espèces d’animaux qui y sont attirés par la nourriture et l’eau qui s’y trouvent. Le cratère est tel un petit paradis. Enfin pour clore cette aventure, le circuit s’achève dans le parc de Tarangire qui est au pied du Kilimandjaro. Le parcours se réalisera à travers un magnifique décor incluant des savanes et des prairies typiques du Grand Rift.
Leave a comment