Cologne est une ville allemande qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. L’un de ses premiers atouts, c’est le fait qu’elle ne se trouve qu’à 3 h de la capitale française, donc, le voyage ne vous ruinera pas et vous pouvez y faire une escapade de 2 ou 3 jours. De plus, Cologne est une ville dynamique, immense qui est depuis quelques temps classée parmi les plus grandes métropoles culturelles, industrielles et politiques de toute l’Europe. Intrigué ?
Une ville prospère
Cologne est sans aucun doute une ville riche, prospère, moderne. Partout où vous posez les yeux, sa réussite vous explose à la face : ses musées, ses grattes-ciels gigantesques, son architecture avant-gardiste. Ce qui ne veut pas dire que Cologne renie son passé ! Loin de là, elle le magnifie en préservant au mieux les vestiges de son histoire et cette capacité à sauvegarder une histoire deux fois millénaire la rend encore plus exceptionnelle. Vous aurez le plaisir de découvrir un patrimoine architectural et culturel unique, à l’instar de son imposante cathédrale et ses extraordinaires églises romanes. Riche, belle, Cologne est irrésistible, ne trouvez-vous pas ?
Les autres facettes de Cologne
Durant votre séjour, savourez les autres facettes de Cologne dont ses brasseries gastronomiques, ses restaurants de réputation mondiale, ses clubs branchés, ses innombrables bars et cafés. Décidément, en Cologne, on aime faire la fête, danser, boire, et ce, tout au long de l’année. Bien que le coût de la vie soit assez élevé, il est possible de trouver un hébergement pas cher, notamment dans les auberges. Allez dans le quartier de Nippes ou de Humboldt-Gremberg, à des prix plus abordables, surtout pour les appartements. L’hôtel de ville, le jardin botanique, la célèbre eau de Cologne, tout cela et bien plus méritent que vous prolongiez votre séjour.
Leave a comment