Bangkok compte de nombreux sites et monuments touristiques extraordinaires. Ses musées sont impressionnants et valent la peine d’être visités lors d’un séjour à Bangkok, la capitale de Thaïlande. Voici deux musées de Bangkok parmi les plus appréciés des touristes.
Le musée d’Erawan
Le musée d’Erawan est situé sur Sukhumvit Road, il a été créé en 1994 et 2005. L’édifice est haute de 43.6 mètres, tel un immeuble de 7 étages, et est doté d’un somptueux éléphant de 150 tonnes à trois têtes. L’éléphant peut être visible depuis l’autoroute de Samut Pakan, il représente le Dieu Indra : Dieu de la Vie, de la météo et de la pluie. Visitez ce musée si vous voulez voir ce qu’est la pensée humaniste, les religions principales d’Asie, ainsi qu’une grande variété d’arts. Le musée se décompose en trois grandes parties dont :
• le monde des humains : juste en dessous de l’éléphant. Il renferme, entre autres, des antiquités de l’orient et de l’occident.
• le Paradis de Tavatimsa : dans la partie interne de l’éléphant où vous pouvez découvrir des reliques de Bouddhas.
• le monde souterrain : au sous-sol du site où sont exposés de vieux meubles, des porcelaines, etc.
La résidence Vimanmek
La résidence Vimanmek ou palais Vimanmek ou encore Palais céleste est un vieux palais royal, édifié en 1900 sous les ordres du Roi Rama V. Ensuite, il l’a inauguré en 1901 et en a fait sa résidence permanente. Quelques années plus tard, avec sa famille, il quitte la Résidence Vimanmek pour habiter dans le Grand Palais. A l’époque de Rama VI, l’édifice subit plusieurs rénovations. Dans les années 30, la résidence Vimanmek a servi de dépôt pour la famille royale. C’est en 1982 qu’elle devient un musée dédié à l’exposition des photographies du Roi Rama IX, à la demande de la reine Sirikit. Le musée conserve aussi les œuvres d’art personnelles de ce roi et des objets qui retracent la vie des rois thaïs : meubles, porcelaines, soies, etc.
Leave a comment