Vous avez envie de passer un séjour de rêve à Hong Kong ? Voici deux parcs incontournables qui vous plairont sûrement : Ocean Park Hong Kong et Hong Kong Disneyland.
L’extraordinaire Hong Kong Disneyland
Si vous aimez les parcs à thèmes, vous ne serez pas déçu lors de votre séjour à Hong Kong car cette belle destination asiatique a son Disneyland. Ce parc a ouvert ses portes pour la première fois en 2015, et depuis, il accueille de nombreux visiteurs au quotidien. Localisé sur l’île de Lantau, il s’agit du tout premier parc à Disney à être créé en Chine. Certes, Disneyland Hong Kong est le plus petit de tous les parcs de Disney à travers le monde (surface : 1.1 km2), mais il promet de divertir petits et grands avec ces espaces thématiques dont Adventure World, Tomorrow World et Main Street USA. En plus, il reprend tout le décor et toutes les attractions du Disneyland américain, situé en Californie. Cet endroit est recommandé pour une sortie en famille, une occasion également de découvrir une partie de la nature de Hong Kong. En effet, le parc est adossé à des montagnes sur quelques côtés. Un autre côté offre une vue sur la mer de Chine méridionale.
Le fameux Ocean Park Hong Kong
Plus ancien que Disneyland Hong Kong, Ocean Park ou Parc de l’océan se trouve dans le sud de Hong Kong Island ou l’île de Hong Kong. Il a été crée en 1977, et depuis il est le plus populaire de Hong Kong. S’étendant sur une superficie de 80 hectares, il fait également partie des 15 parcs d’attraction les plus fréquentés au monde. Lors de votre visite, vous aurez l’opportunité d’assister à un spectacle de dauphins et de découvrir des méduses dans un aquarium qui leur sont dédiés. Vous aimez les manèges ? Une grande variété de manège est proposée dans le parc pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes. Le parc compte plusieurs attractions phares (53 attractions dont montagnes russes, petit train, attractions aquatiques, etc.) vous promettant une journée inoubliable en famille, en couple ou entre amis.
Leave a comment