Porto Rico est une belle destination touristique des Caraïbes, un territoire appartenant aux Etats-Unis. Elle compte plusieurs grandes villes dont San Juan, Ponce, Toa Baja, Yabucoa, Fajardo, Carolina. Dans ces villes se trouvent différents sites d’intérêts, découvrons-en quelques uns.
La Fortaleza de San Juan
La Fortaleza de San Juan est un site historique national qui a une valeur universelle exceptionnelle, elle attire chaque année de nombreux touristes du monde entier. Le nom de cet édifice signifie « La forteresse », il a été créé au 16e siècle entre 1533 et 1540. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial depuis 1963, La Fortaleza est la plus vieille résidence de dirigeant du Nouveau Monde, le Gouverneur de Porto Rico y habite officiellement. Ce monument a subit une restauration au 17e siècle pour déplacer la Chapelle de Santa Catalina dans l’ensemble du site. C’est la raison pour laquelle, on appelle le site Palace de Santa Catalina.
La Parque de Bombas de Ponce
C’est à Ponce que se trouve la Parque de Bombas ou littéralement la caserne des pompiers. Oui, cet édifice est une ancienne caserne des pompiers dont la création remonte au 19e siècle. Aujourd’hui, c’est l’une des attractions touristiques les plus visitées de Porto Rico. Ce monument, avec une architecture extraordinaire, se trouve sur la Plaza Las Delicias, juste à côté de la fameuse Cathédrale Notre-Dame-de-Guadalupe. La Parque de Bombas devient un musée à partir de 1990, un des plus attractifs de Porto Rico.
Las Cascadas Water Park d’Aguadilla
Las Cascadas Water Park ou Parque Acuatico Las Cascadas se trouve à Aguadilla, un très beau parc aquatique, qui est d’ailleurs l’un des plus grands des Caraïbes. Le parc ouvre ses portes au public depuis 1985, c’est un parc particulièrement attractif qui accueille chaque année de nombreux touristes. Retrouvez dans le parc des piscines, toboggans, tunnels aquatiques, etc. Toute la famille appréciera les moments passés dans ce parc.
Leave a comment