Partir en Nouvelle-Orléans vous fera découvrir une cité qui ne ressemble à aucune autre ville des États-Unis. Ses paysages ainsi que l’atmosphère qui y règne font entre autres partie de ce qui la rend si exceptionnelle. Si vous envisagez de visiter Big Easy, voici certains de ses incontournables à voir et à faire.
Le Quartier français
On dit souvent que La Nouvelle-Orléans, la plus grande ville de l’État de Louisiane, est le coeur français du pays de la liberté. Toutefois, vous ne pourrez réellement constater cela pendant de votre séjour aux USA que lorsque vous explorerez le Quartier français. Appelé également le Vieux Carré français, ce dernier est à la fois le centre historique et touristique de NOLA.
En arrivant dans le Vieux Carré français, vous serez d’abord impressionné par son architecture marquée par des influences hispaniques. N’hésitez pas à vous diriger vers le Jackson Square, au centre du French Quarter. Il s’agit généralement du point de départ le plus choisi pour explorer le quartier et admirer ses nombreux attraits. Parmi ces derniers, une mention spéciale doit notamment être faite pour le French Market. Vous y trouverez différents petites boutiques et kiosques qui vous permettent de découvrir les spécialités de la région.
Garden District, le quartier chic de Big Easy
Le Garden District est un autre quartier immanquable de La Nouvelle-Orléans. Il se distingue par ses jardins ainsi que ses parcs. Mais Garden Disctric se caractérise aussi par ses superbes habitations de style victorien. Par ailleurs, c’est également le quartier chic de Big Easy.
Ainsi, de nombreuses personnalités célèbres y habitent à l’instar de Sandra Bullock, Nicolas Cage, Brad Pitt et bien d’autres encore. Pour visiter ce charmant quartier de NOLA, vous pouvez prendre le St Charles Streetcar. Vous passerez d’abord près des bars et des boites de Bourbon Street, avant de rejoindre les vieilles maisons coloniales de Garden District. En passant, le St Charles Streetcar est le plus ancien réseau de tramways encore en activité dans le monde. Ce qui ne peut qu’ajouter plus de charme à votre visite !
Le Cimetière Saint-Louis
Il est vrai, la visite de cimetière n’est pas ce que l’on pourrait considérer comme ce qui se fait de plus habituel lorsque l’on est en vacances dans une ville. Toutefois, celui de Saint-Louis mérite vraiment que l’on s’y attarde de près. En effet, ses tombes élevées au-dessus du sol ne peuvent que mériter votre attention.
Le cimetière de Saint-Louis se trouve au nord du Vieux Carré français et il est connu comme étant le plus vieux cimetière de La Nouvelle-Orléans. On a l’habitude de voir les tombes et les caveaux enterrés, mais ici les constructions funéraires sont érigées au-dessus du sol. En effet, une partie de la ville a été bâtie en dessous du niveau de la mer. Les terrains y sont alors marécageux. On vous recommandera de faire une visite guidée pour explorer l’endroit afin de connaitre les histoires fascinantes qui l’entoure tout en admirant les différents styles architecturaux des tombes.
Savourer les spécialités locales de NOLA
Ce serait un péché de passer par La Nouvelle-Orléans sans prendre le temps de goûter à ses préparations culinaires locales. Faites donc plaisir à vos papilles en savourant les spécialités cajuns et créoles de Big Easy. Vous pouvez essayer la viande d’alligator qui se décline en divers mets notamment sous forme de saucisse. Ou peut-être préféreriez-vous le Cochon Butcher ? Les chips de la ville sont également à découvrir pour n’importe quel amateur de croustilles.
Par ailleurs, il faut aussi remarquer que la plus célèbre ville de la Louisiane est bien connue pour ses cocktails. D’ailleurs, certains affirment même que ce genre de boisson est une invention de NOLA. Quoi qu’il en soit, un passage en Nouvelles-Orléans est une belle occasion pour rendre hommage à ses merveilleuses préparations telles que le fameux Sazerac, ou bien le cocktail nécrologique, ou encore le Ramos gin fizz, pour n’en citer que quelques exemples.
Leave a comment