Combiner vacances et jeu d’argent, pourquoi pas ? Si vous choisissez Macao comme destination, vous aurez ce plaisir. Les adeptes des jeux d’argent sont conviés à visiter cette région administrative spéciale de la Chine.
Macao ou Macau en portugais
Macao se trouve dans le sud de la République Populaire de Chine, elle se trouve à une soixantaine de kilomètres de Hong-Kong. C’est une région autonome, se trouvant dans le delta de la rivière des Perles. Jusqu’en 1999, tout le territoire appartenait au Portugal. Macao est formé par trois petites îles qui sont reliées entre elles à l’aide de ponts. Macao est la capitale de cet archipel et les deux autres sont Taipa et Coloane. Cette cité-Etat tire ses revenus principalement du tourisme en rapport avec les jeux d’argent. Il s’agit de la plus importante zone de jeu du monde, on peut même dire qu’elle devance Las Vegas, qui est situé aux USA. Tout cela fait de Macao le territoire le plus riche de toute l’Asie par habitants.
Les plus beaux endroits à visiter à Macao
Si Guangzhou est le Los Angeles of China, Macao est le Las Vegas asiatique. Il porte bien ce surnom car il compte d’immenses casinos et de grands centres commerciaux. Parmi les plus incontournables de Macao, on cite la tour Macao, haute de 338 mètres, offrant une vue imprenable sur toute la ville. Rendez-vous dans le centre historiques de Macao pour découvrir de petites ruelles étroites et des maisons coloniales qui sont toujours préservées. La grande place du Sénat est un bel endroit pour admirer les édifices qui se trouvent autour. Admirez les ruines de l’église jésuite Saint-Paul datant du 17e siècle, qui comporte une belle façade baroque. N’oubliez pas de découvrir la Fortaleza do Monte placée en haut d’une colline. Si vous souhaitez découvrir l’histoire de la ville de Macao, rendez-vous au Musée de Macao, localisé à proximité du précédent monument. Pour goûter à la gastronomie locale, n’hésitez pas à vous rendre dans les beaux restos de la ville où les cuisiniers aiment mélanger différentes saveurs du monde.
Leave a comment