Pour le bien-être de votre couple, et ce, malgré que vous ayez des enfants, partir à deux est un must. Cela vous permet entre autres de vous détendre, mais aussi de retrouver une certaine complicité.
Néanmoins, outre la préparation du départ en lui-même, vous devez laisser les choses en ordre à la maison avant de partir. Il en va aussi de votre quiétude d’esprit au cours du séjour.
Confier les enfants à un proche
La première étape est de confier vos enfants à un proche. Bien souvent, on s’adresse à mamie ou tata pour ce genre de service. On parle tout de même d’un séjour de quelques semaines. Non seulement cela garantit la sécurité des enfants, mais ce sera aussi un moyen pour vous d’assurer leur bien-être et leur confort en votre absence. Ils auront toute l’affection dont ils ont besoins et seront surveillés de près.
Pas la peine toutefois que les enfants aient à se déplacer pour que l’on prenne soin d’eux. Selon votre organisation, ce peut être à la personne de confiance de venir s’installer chez vous pendant quelques jours. Ce qui fera d’une pierre deux coups, une surveillance pour les enfants et pour la maison.
Engager un petsitter
Pour les animaux de compagnie, il y a aujourd’hui des professionnels qui peuvent les prendre en charge. Ce sont les petsitters ou des experts dans la garde et l’entretien des chiens et des chats.
Ces derniers logeront chez vous le temps de votre absence. Ils feront la toilette de votre animal de compagnie, lui donneront à manger, lui feront faire ses exercices et lui donneront toute l’affection dont il a aussi besoin. Le tout moyennant des frais qui varient notamment selon la durée de la prestation et le professionnel en question.
Louer une place de parking
Et enfin, pour la sécurité de votre voiture, pensez à louer une place de parking dans un établissement réservé à cet effet. Ne coutant que quelques dizaines d’euros la nuitée, ce genre de prestation a aussi le vent en poupe depuis quelque temps. Non seulement c’est une solution de facilité pour les voyageurs, mais cela garantie aussi la bonne garde de son véhicule. En cas de perte ou de destruction, l’assurance du parking recouvrera les dépenses.
Leave a comment