Les Emirats Arabes Unis sont formés par plusieurs émirats et OUmm Al Quïwaïn en fait partie. Si vous envisagez de partir dans les Emirats Arabes Unis, Oumm Al Qaïwaïn est une destination à ne pas manquer.
Oumm Al Qaïwaïn en quelques lignes
Comme tous les autres émirats, le nom de Oumm Al Qaïwaïn s’écrit aussi différemment notamment Umm Al-Qaiwain, Umm Al-Qayxwayn, Umm Al-Quwain, etc. Mais que signifie son nom ? Son nom signifie « mère de deux pouvoirs » en arabe. L’émirat fut soumis au protectorat britannique en 1820, juste après la signature du traité maritime général avec la Grande-Bretagne. Ce traité a libéré l’émirat de la domination ottomane à cette période. La ville d’Oumm Al Qaïwaïn a contribué à la création de la fédération à laquelle elle appartient le 2 décembre 1971, avec Dubaï, Abu Dhabi, Fujairah, Ajman, Charjah et Ras El-Khaïmah. Elle est différente de ses voisines car ses revenus proviennent principalement de la pêche et des dattes qu’elle cultive, alors que pour les autres la source de revenus est généralement le pétrole et le gaz naturel.
A voir et à faire à Oumm Al Qaïwaïn
Les activités à réaliser et les sites d’intérêt incontournables d’Oumm Al Qaïwaïn sont multiples et variés. Cette ville a tout pour plaire aux touristes. Dans la catégorie des parcs, retrouvez par exemple Dreamland Aquapark, le premier parc aquatique de l’émirat où vous pouvez vous adonner à plusieurs activités aquatiques. Ensuite, vous pouvez vous rendre sur les sites se trouvant au sud et à l’est d’Oumm Al Qaïwaïn pour avoir une vue imprenable sur tout le territoire et observer différentes espèces d’oiseaux dont les goélands et les flamants roses. Cet émirat détient un musée impressionnant : l’UAQ National Museum, parmi les endroits les plus visités de la ville. Vous pouvez aussi partir à la découverte de Bassata Village, qui se trouve en plein milieu du désert se trouve à Ras Al-Khaimah depuis Oumm Al Qaïwaïn.
Leave a comment