Parmi les pays d’Amérique du Sud, le Chili est une destination touristique qui fait rêver les vacanciers. Cette contrée attire les passionnés de découvertes avec ses nombreuses réserves naturelles. Un séjour au Chili est une occasion d’explorer, par exemple, le parc national Alberto de Agostini. Ce dernier, situé dans la région de Magallanes et de l’Antarctique chilien, fascinera les visiteurs grâce à sa richesse faunique. En faisant du trek aux alentours du mont Darwin, ils pourront apercevoir différents mammifères comme le renard de Magellan et le guanaco. Les amateurs d’ornithologie y verront une grande variété d’oiseaux tels que l’albatros royal, le cormoran et le merle austral. Ce parc abrite aussi une zone maritime où se réfugient divers animaux, à l’instar de l’otarie à crinière. Équipés de masques et tubas, les plongeurs y observeront des dauphins et des baleines à bosse. En outre, les routards se promèneront en bateau sur le canal Beagle pour admirer et photographier le glacier Romanche.
Le parc national Bosques Fray Jorge, un joyau touristique chilien
Les touristes poursuivront leur voyage au Chili par la visite du parc national Bosques Fray Jorge, situé dans la région de Coquimbo. Ce site, créé en 1941, enchantera les curieux grâce à sa faune riche et diversifiée. En se baladant autour de ce lieu, les globe-trotters pourront découvrir différents mammifères comme le degu, le chinchilla et le renard. Cette zone protégée abrite aussi de nombreuses espèces d’oiseaux qui impressionneront certainement les amateurs d’ornithologie. Parmi les variétés à observer figurent le tinamou chilien et le loica. Une promenade sur les plages de ce coin permettra également aux vacanciers d’apercevoir des loutres marines et des otaries à crinière. À part cela, les bourlingueurs exploreront le parc national Chiloé qui se trouve dans la région des Lacs. Les botanistes y seront ravis en admirant diverses espèces de plantes médicinales et d’arbres tels que le coigüe et le goyavier du Chili.
La ville de Santiago, une adresse à ne pas rater
L’exploration de la ville de Santiago est un must-do durant un circuit au Chili. Cette métropole, fondée en 1541, est parsemée de nombreux édifices modernes qui impressionneront les globe-trotters. Une balade sur place leur permettra de découvrir, entre autres, le Palacio de La Moneda. Ce palais présidentiel, construit par les Espagnols, se démarque par son style architectural fascinant. Ce bâtiment est riche en histoire, car il a été démoli partiellement lors du coup d’État de Pinochet en 1973. À part cela, les routards auront l’occasion de visiter le musée chilien d’art précolombien. Cet établissement a été ouvert au public en décembre 1981 et expose diverses collections d’œuvres précolombiennes d’Amérique du Sud, d’Amérique centrale et des Antilles. Les bourlingueurs y apercevront, par exemple, la céramique cupisnique et les sculptures mapuches en bois du XIXe siècle. Pour les amateurs de football, ils auront l’opportunité de suivre des matchs de différents clubs de football au stade Estadio Nacional de Chile.
Leave a comment