Eté comme hiver, la montagne vosgienne a de nombreuses activités à vous promettre. Entre sport et détente, le choix ne manque pas pour apprécier le paysage des Vosges en sommet.
Que faire en été dans la montagne ?
L’activité phare en été dans le massif des Vosges est la randonnée sous toutes ses formes. 18 000 km de sentiers balisés et entretenus y sont recensés. Vous pouvez vous y prendre à pied, à cheval ou à vélo selon vos envies. En effet, les pistes cyclables ne manquent pas dans les Vosges. Vous pouvez faire cette escapade seul ou accompagné pour découvrir par la même occasion l’histoire de la région et ses richesses naturelles comme culturelles. La botanique et la viticulture sont au rendez-vous ! Ne vous inquiétez pas, des heures de marche méritent bien des repos et des pauses gourmandes. Le long de ces sentiers et pistes cyclables, vous trouverez des refuges, des haltes-repos et des tables d’orientation pour souffler un peu. Des hôtels, des fermes auberges, des gîtes et des chambres d’hôtes vous accueillent également pour vos collations. Par ailleurs, il est possible de descendre la montagne par les cours d’eaux en vous adonnant au canyoning ou au rafting. Terminez votre parcours dans une des stations thermales de la région pour vous ressourcer.
Que faire en hiver dans la montagne
La montagne enneigée des Vosges vous accueille également en hiver pour d’innombrables activités. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreux campings dans les Vosges restent ouverts en hiver. Pour le confort des vacanciers, les campings comme le Domaine de Champé mettent à disposition des chalets dans les Vosges en plus des mobil-homes. Dans les Vosges, un chalet construit en bois est un hébergement accueillant, confortable et surtout chaleureux pour passer ses vacances en hiver. Pour skier, vous pouvez choisir une des nombreuses stations de ski des Vosges. Vous pouvez louer dans ces stations des équipements, vous initier et vous encadrer aux sports d’hiver, vous proposer diverses activités répondant à vos attentes. Ski de fond, ski alpin, snowboard, snowkite, descente en luge, chiens de traîneau, balade en raquettes sont autant d’activités auxquelles vous pouvez participer. Découvrez également les remontées de ruisseaux gelés et les cascades de glace de la région pendant l’hiver avec un guide de montagne.
Leave a comment