Si vous prévoyez prochainement de passer vos vacances en Bulgarie, ne manquez surtout pas Bouzloudja. Ce mythique monument qui se trône tout en haut d’une montagne vous plonge dans l’Histoire. Voici quelques renseignements qui risquent de vous donner la chair de poule tout en suscitant l’envie de s’y rendre.
Découvrez Bouzloudja, QG de la partie communiste de Bulgarie
Imaginez un bâtiment qui a la forme d’une étrange soucoupe volante. Sa forme circulaire est accentuée par son emplacement. En effet, cet édifice se trouve sur la crête d’une montagne et trône majestueusement du haut des 1441 mètres d’altitude. L’architecture reste unique au monde. La construction de ce bâtiment qui servait de quartier général pour la puissante partie communiste bulgare aurait mobilisé 6000 hommes et femmes.
Les marques d’un passé douloureux qu’il fallait oublier
Sur la porte d’entrée de Bouzloudja, vous pourrez lire Forget your past. C’est à peu près le seul mot en anglais que vous lirez dans le bâtiment. Le reste est en russe. Comprenez que ce sont des paroles associées à la propagande communiste. L’intérieur de cette soucoupe de béton est entièrement vide. Tout a été laissé dans son jus. Cet édifice n’a fait l’objet d’aucune restauration depuis le temps des Soviétiques. Par endroit, des plaisantins ont tagué que des zombies rodent dans le coin.
Et si c’était vraiment une soucoupe volante ?
L’origine de l’inspiration qui conduit à la construction de cet imposant bâtiment en forme de soucoupe volante reste improbable. Des ouvrages essaient de donner des explications, mais c’est toujours mieux de laisser votre imagination apporter les réponses que vous souhaitez. L’état de délabrement total dans lequel le monument se trouve semble indiquer que des choses peu louables s’y sont passées. De ce fait, ni les autorités bulgares ni les professionnels du tourisme n’ont souhaité restaurer ce bâtiment. La vérité reste à découvrir sur place.
Leave a comment