A la recherche d’une destination idéale pour vos vacances en famille ? Partez pour des voyages époustouflants au centre de la terre dans les Pyrénées-Atlantiques. Le département possède de nombreuses grottes à visiter en famille. Pénétrer dans un univers fabuleux et féerique fait de cathédrales souterraines. Vos enfants auront le plaisir d’entrer dans les entrailles de la terre et d’explorer un monde qui leur est jusque-là entièrement inconnu. Pour vous aider à mieux organiser vos vacances, on vous fait découvrir les belles grottes du département.
Un voyage hors du temps dans la grotte de la Verna
C’est un site grandiose qui promet une aventure souterraine fabuleuse. Située au creux de Sainte-Engrâce, la grotte de la Verna impressionne par sa grandeur, ses volumes hors du commun. Sa superficie équivaut environ à quinze fois celle de Notre-Dame de Paris. C’est l’une des plus vastes cathédrales souterraines de l’Europe. De nombreux spéléologues de renom ont écrits des bouquins parlant de ce site magnifique. Enfilez des vêtements d’hiver et pénétrez dans cette cavité sous terre de 250 mètres de diamètre et de 190 mètres de haut. Vous vous sentirez si petit sous ces voûtes géantes. Une aventure fabuleuse à vous faire perdre vos notions d’espace et de temps.
Faites un bond dans le passé dans les grottes de Sare
Sare, ce joli village basque a de quoi vous plaire. Choisissez et réservez votre hôtel à Sare sur http://www.hotel-sare.com/. Vous n’y serez pas déçu. À partir de votre hôtel à Sare, partez à la découverte de la culture basque, de sa gastronomie, de son histoire. Pendant vos vacances, faites un retour à la préhistoire en visitant les mythiques Grottes de Sare. Vous serez plongé dans un site fabuleux où de vastes salles aux dimensions vertigineuses vous attendent. À travers cette aventure, apprenez les origines du peuple basque.
Leave a comment