Se loger gratuitement en vacances ? Oui, on vous rassure, c’est tout à fait possible. Mais comment ? C’est ce qu’on va vous faire découvrir dans ces quelques lignes…
L’échange de services
Proposer des services en échange d’un hébergement gratuit est une première solution. La plupart du temps, il s’agit d’un service de gardiennage de maison ou « house-sitting ». Sur des sites de petites annonces comme Housecares.com ou Caretakers.org, vous verrez de nombreuses annonces de propriétaires qui recherchent des personnes pouvant garder leurs logements durant leur absence. Bien sûr, ceci ne signifie pas que vous allez rester 24h/24 dans la maison. L’objectif de ces propriétaires est de ne pas faire remarquer leur absence et de laisser leur logement sans surveillance. Vous bénéficierez alors d’un hébergement gratuit tout en profitant de vos vacances. Connaissez-vous le Wwoofing ? Il s’agit également d’une autre alternative pour se loger gratuitement durant les vacances. Vous travaillez sur une exploitation agricole ou dans une ferme, en échange du couvert et du gîte. Le principe vous séduit ? Rendez-vous sur le site http://wwoof.net/.
L’échange de maisons
Échanger son logement contre un autre durant les vacances est possible, et ça marche ! De nombreux sites se spécialisent dans la mise en relation des particuliers tentés par ce service. Toutefois, en général pour faire partie de cette grande communauté et ainsi accéder aux annonces, il faut s’abonner. Rédigez une petite annonce attrayante accompagnée de jolies photos de votre maison. N’hésitez pas si nécessaire de faire un petit aménagement de votre intérieur pour rendre votre maison plus séduisante. Faites place nette. Stockez les trucs qui encombrent votre intérieur dans un box à louer. Vous pouvez aussi garder dans le box à louer vos affaires personnelles durant votre absence. Vous serez alors tranquille puisque vos hôtes n’y toucheront pas quand ils viendront vivre chez vous.
Leave a comment