Ce petit village charmant des Landes vous accueille dans un cadre exceptionnel grâce à sa richesse naturelle et culturelle. Aureilhan est un grand site touristique du sud-ouest du pays, séduisant ses visiteurs par les différentes activités nautiques et en plein air qu’il propose.
Que faire avant de partir ?
Avant de prendre l’avion ou la voiture pour Aureilhan, préparez votre séjour quelques mois ou quelques semaines à l’avance. Le plus important est de planifier vos activités et vos visites sur place. Etablissez un emploi du temps pour les activités prédéterminées et les quartiers libres. Vous devez en effet préparer le budget affecté à ces différentes activités et par conséquent vous renseigner à l’avance des tarifs proposés. Pour des vacances moins chères, multipliez les visites et les activités gratuites et amusantes à la fois. Ensuite, il est impératif de réserver votre hébergement. Entre hôtel, auberge de jeunesse, maison d’hôte, camping à Aureilhan et location de vacances, le choix n’est pas facile. Toutefois, il est plus intéressant de se loger au cœur de la nature dans un village où la richesse naturelle est incomparable. Une réservation au camping Aureilhan est donc à tester. La proximité avec la nature, la convivialité et le confort des lieux ne peuvent que vous séduire.
Que faire pendant votre séjour ?
Si vous êtes un amateur de surf, sachez que l’océan atlantique vous attend avec ses énormes vagues . Le soleil y est également au rendez-vous pour une séance de bronzage. Des activités en eaux vives vous sont également proposées sur l’étang d’Aureilhan. C’est d’ailleurs le site touristique le plus apprécié du village. S’étendant sur plus de 330 hectares, l’étang d’Aureilhan est l’un des plus grands lacs landais. Au programme, planche à voile, canoë kayak, pêche, pédalo et catamaran ! Les berges sont excellentes pour faire un pique-nique. Tout près, vous pouvez visiter le château Woolsack en y accédant via le ponton du lac. Ce dernier a été construit par le Duc de Westminster en 1910.
Leave a comment