Les aurores boréales sont un phénomène magique qui se produit dans quelques pays nord chanceux du monde. Généralement, de septembre en mars, vous avez l’occasion de contempler ce genre de feu d’artifice dans le ciel nocturne avec une palette de couleurs comme le vert, le rose et le violet. Plusieurs régions nord-norvégiennes accueillent des millions de touristes à cette période avec toute une variété d’hôtels, de restaurants et d’activités pour enrichir votre expérience. Que diriez-vous d’une vacance en Laponie ?
2 endroits pour observer les aurores boréales en Laponie
Pour contempler ces lumières artificielles, vous pouvez vous rendre à Tromso, une ville moderne et dynamique à 350 km au nord du Cercle polaire arctique. Plusieurs entreprises locales proposent des activités diverses pour vous accompagner à la rencontre de ces fameuses lumières. En effet, ce plus grand centre urbain de la Norvège du Nord propose bien d’autres attractions mis à part le phénomène des aurores boréales. Diverses activités de plein air vous y attendent comme les chiens de traîneau, la pêche ou le kayak. Nommé porte d’entrée de l’Arctique, Tromso était autrefois le point de départ des expéditions vers le pôle nord. Vous pouvez également pointer le cap vers Lofoten qui se distingue par ses routes faufilant proches des eaux et ses abruptes montagnes. Sur l’archipel de Lofoten, vous pouvez partir admirer des aurores boréales rouges, bleues ou encore vertes qui dansent avec les étoiles.
Quand venir en Norvège du nord ?
Des scientifiques prédisent qu’il y aura moins d’aurores boréales dans les 10 ans à venir. Les aurores seront affaiblies et seront moins fréquentes. Mais Norvège semble être épargnée de ce phénomène. Les aurores seront toujours les mêmes en Norvège. On vous invite à venir spécialement en fin septembre ou en fin mars pour avoir plus de chance de découvrir ces lumières boréales.
Leave a comment