« Koh » signifie en Thaï « île », et l’on parle souvent des îles Phi Phi qui se composent de quelques îles dont les principales sont Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley. Elles se trouvent dans la mer d’Andaman dans le Province de Krabi. Ces deux îles nous intéresse particulièrement.
L’île Koh Phi Phi Don
Koh Phi Phi Don est la plus grande des îles Phi Phi. C’est l’unique île dotée de plusieurs infrastructures dédiées au tourisme. On y retrouve par exemple des hôtels et des restaurants prestigieux sur ses rives. Ses hautes falaises calcaires recouvertes de végétations font sa renommée, il s’agit aussi d’une belle destination pour faire de la plongée sous-marine. L’île est toute propre, zéro pollution avec l’absence de route ne laissant pas circuler les voitures. On y accède à pied ou en bateau en partant depuis Phuket ou Krabi. Depuis la mer, les touristes sont déjà séduits par l’eau turquoise, les plages paradisiaques et le sable fin.
L’île Koh Phi Phi Ley
Plus petite que Koh Phi Phi Don, Koh Phi Phi Ley ou Koh Phi Phi Lee semble très appréciée par les touristes. En effet, malgré le fait qu’elle soit sauvage et inhabitée, elle se compose de paysages sublimes. Si vous avez déjà vu le film intitulé « La Plage » avec l’acteur Leonardo Dicaprio, le tournage a eu lieu sur la fameuse île. Il s’agit bien évidemment de l’une des plus belles îles au monde. Les sports nautiques et le farniente sont à l’honneur. C’est une belle occasion de profiter du parachute ascensionnel, une des activités les plus pratiquées dans les îles Koh Phi Phi. Ses hautes falaises calcaires font aussi sa renommée, tout comme les Moken ou les Gitans de la mer. Ces derniers escaladent les falaises pour la cueillette de ce qu’on appelle « les nids d’Hirondelle », utilisés en cuisine pour les spécialités chinoises.
Leave a comment