Partir en vacances pour se faire plaisir et s’offrir quelques jours de repos revient bien souvent à casser sa tirelire. Après des mois d’efforts pour réaliser des économies, ce serait dommage de tout dépenser en un seul coup. Raison pour laquelle il est important de bien évaluer le budget pour les vacances au plus près, en commençant par déterminer le coût de l’hébergement. Combien coûte la location en camping ?
Les différents facteurs qui influent sur le prix de la nuitée
La situation ainsi que la qualité des infrastructures et des équipements du camping sont les deux principaux facteurs qui déterminent le prix de la location au camping. On retrouve d’un côté, les campings à la dure qui accueillent les vacanciers sur leur domaine avec un simple bloc sanitaire. Et de l’autre, on a les campings haut de gamme comme ceux qu’on trouve sur Sunelia, disposant d’équipements modernes. Quel que soit le camping choisi, le tarif est presque toujours présenté à la nuitée. Pour un même type d’hébergement, le prix est fixe quel que soit son emplacement au sein du domaine du camping. En d’autres termes, que vous séjourniez dans un mobil-home se situant à proximité des sanitaires ou bénéficiant d’une belle vue sur la mer, le prix de la nuitée sera toujours le même. Il est ainsi préférable d’effectuer une réservation et de choisir un bon emplacement. D’autres frais supplémentaires pourraient s’appliquer pour un adulte/un enfant en plus. Renseignez-vous bien avant sur tout, afin d’éviter les mauvaises surprises.
Les tarifs de la location en haute saison
Les campings sont classés de 1 à 5 étoiles. Choisir un camping disposant d’une étoile de plus revient à payer un peu plus. Les 1 et 2 étoiles sont des campings économiques. Ils proposent des nuitées de 15 à 30 euros et mettent à disposition des hôtes 6 blocs sanitaires pour 100 emplacements. Le prix des nuits pour les campings 3 étoiles et 4 étoiles varient entre 35 à 50 euros. Les 5 étoiles sont des campings de très haut de gamme promettant des vacances confortables et luxueuses. Les prix sont ainsi un peu plus élevés. En général, ceux-ci démarrent en haute saison à 50 euros.
Leave a comment