L’Afrique du Sud est un pays étonnant disposant de multiples facettes qui vaut d’être découvert surtout si vous aimez les animaux sauvages et la nature. Voici tout ce que vous devez savoir pour bien organiser un voyage en Afrique du Sud.
Concernant les papiers
Pour voyager en Afrique du Sud, il n’est pas indispensable d’avoir un visa, les ressortissants de l’Union européenne et les Canadiens doivent seulement disposer d’un passeport valide d’au moins 30 jours après l’achèvement prévu pour le séjour. Par ailleurs, une autorisation de séjour gratuit pour 90 jours est livrée automatiquement à l’arrivée au pays.
Côté santé
Avant de voyager en Afrique du Sud, il est nécessaire de se renseigner auprès du site du Gouvernement du Canada concernant les précautions à prendre au niveau de la santé, car le pays comporte en général certains risques. Ainsi, vous pouvez être amené à faire des vaccins avant votre départ. En outre, si vous prévoyez de voyager avec des enfants ou des personnes âgées, d’autres précautions devront être prises.
Les moyens de déplacement en Afrique du Sud
La voiture est la meilleure solution pour découvrir l’Afrique du Sud et ses coins les plus reculés. En plus, c’est le moyen de transport le plus économique si vous voyagez à plusieurs.
Les sites à visiter en Afrique du Sud
L’Afrique du Sud regorge de merveilles à découvrir et de sites exceptionnels à visiter. Parmi eux, on peut mentionner le Parc national Kruger qui est le plus grand parc animalier du pays en couvrant une surface d’environ 20 000 km². Il y a également la Montagne de la Table que vous ne devriez pas manquer de visiter lors de votre voyage. Il s’agit d’un massif surplombant le Cap-Occidental et qui fait partie des 7 merveilles de la nature. Enfin, d’autres sites comme Robben Island, Victoria & Alfred Waterfront, le Musée de l’apartheid, les Grottes du Cango, le Jardin botanique national Kirstenbosch, le Péninsule du Cap, Blyde River Canyon et autres, méritent aussi le détour.
Leave a comment