Voyager avec bébé, surtout s’il s’agit de son tout premier voyage en avion, paraît angoissant. Eh oui, les cris d’un bébé sont dès fois durs à supporter, mais s’ajoute à cela, le stress quand il s’agit du nôtre. Voici alors quelques conseils pour rester zen durant tout le voyage.
Pour que bébé n’ait pas froid
Les températures dans l’avion pourraient changer durant le voyage. Il faut ainsi toujours prévoir des vêtements chauds pour bébé. Toutefois, comme il est souvent difficile de le changer dans un avion, habillez votre bout de chou avec des vêtements qui sont faciles à retirer.
Prévoyez plusieurs vêtements de rechange et des couches. Certains bébés souillent plus leur couche en avion. Et il vaut mieux changer bébé avant l’embarquement.
Pour que bébé n’ait pas faim
En fonction de la durée du vol, prévoyez le nombre de biberons nécessaire pour votre bébé. Et ajoutez-en un de plus, par exemple dans le cas où vous l’auriez renversé. Il vaut mieux toujours être bien préparé… Apportez aussi des biscuits, des yaourts, etc.
N’oubliez également pas d’emporter de l’eau. L’air sec dans l’avion est très déshydratant. Bébé a de temps en temps besoin de boire.
Pour que bébé ne s’ennuie pas
C’est cela le plus dur ! Quand bébé s’ennuie, il crie et voilà que tout le regard de tous les passagers se tourne vers vous… Pour éviter cela, prévoyez des jouets qui ne sont pas trop bruyants.
Choisissez également, si possible une place près d’une fenêtre. Cela vous permettra de divertir un peu votre bébé en lui montrant le ciel, la terre, etc. Vous pouvez également l’emmener balader un peu dans l’allée.
Mais le mieux serait de faire dormir le bébé durant le vol, mais comment ? Vous pouvez sauter ses siestes habituelles et ne le fait endormir qu’une fois dans l’avion.
Il est également à savoir que si bébé s’ennuie, c’est surtout à cause de la durée du vol. Ainsi, si possible, prenez un vol direct et évitez les vols avec de plusieurs heures d’escales.
Et enfin, au décollage et à l’atterrissage, donnez à manger à votre bébé. Cela lui évitera d’avoir mal aux oreilles et d’avoir peur…
Leave a comment