Si vous recherchez le dépaysement et le farniente, pourquoi ne pas partir au Barahona dans la République Dominicaine ? Située dans une zone assez retirée du sud-ouest du pays, Barahona est un havre de nature préservé du tourisme de masse. Pour vous donner un avant-gout de ce qui vous attend sur place, voici les choses à ne pas rater dans ce pays.
Le parc National de Cabral
C’est un lieu à ne pas manquer durant votre passage à Barahona. Vous y découvrirez la grande lagune d’eau douce La Laguna Rincón qui abrite de nombreuses tortues d’eau douce dans la République Dominicaine. Le parc inclut aussi la Laguna Rincón qui est l’habitat des oiseaux. Tout au long d’une excursion en barque, vous allez apprécier la beauté de ce paysage naturel.
Les plages paradisiaques
Barahona profite des eaux bleu turquoise de la Mer des Caraïbes. Vous y trouverez de belles plages avec des sables fins à perte de vue. Sinon, si vous cherchez plus d’intimités, il y a une multitude de plages isolées par les montages à Barahona notamment celles situées le long de la Route 44. Playa Quemaíto, Playa San Rafael et Playa Saladilla restent les plages les plus prisées par les touristes.
Le paysage montagneux
Le Barahona séduit aussi les touristes par son paysage montagneux. Certes, la montée est assez fatigante. Mais, une fois arrivé en hauteur, l’effort est récompensé par une vue spectaculaire sur la forêt et la Mer des Caraïbes. C’est au dessus du Mirador Paraíso que vous découvrirez les meilleurs panoramas de Barahona avec une vue sur la plage, la mer et la forêt. La région de Polo offre aussi un paysage unique avec ses plantations de café.
Les édifices historiques
Vous retrouverez à travers la ville des édifices intéressants qui marquent son histoire. Durant votre séjour, ne maquez pas de visiter l’Arc de triomphe implanté au croisement des avenus Luperón et Casandra Damirón. Il y a aussi la Cathédrale Nuestra Señora del Rosario. Elle a été construite en 1948 pour remplacer l’ancienne église de Barahona. En face du Parc Central se tient dignement le Palais Municipal avec sa belle tour de l’horloge.
Leave a comment