Vacances et valises sont deux choses inséparables. Pour contenir les bagages de voyage, il faut toujours avoir au moins une valise. Mais, le choix de la valise résulte de plusieurs conditions.
Une valise souple ou rigide ?
On retrouve sur le marché deux types de valises : les souples et les rigides. Les premières catégories sont souvent en textile ou en toile. Elles sont légères et équipées de plusieurs poches. De plus, elles sont légères. Les valises souples sont conseillées pour les voyages en avion, car elles n’apportent pas un supplément de poids.
Les valises rigides quant à elles sont appréciées pour leur robustesse. Confectionnées le plus souvent en polycarbonate ou en plastique nid d’abeille, elles sont solides et supportent parfaitement les chocs lors de la manipulation des bagages à l’aéroport. Côté rangement, elles sont équipées d’une seule poche de rangement. Elles ne sont donc pas conseillées pour les voyages en famille. Pour mieux choisir votre valise, rendez-vous sur valiseinfos.com.
Une valise avec combien de roues ?
Le nombre de roues sur une valise dépend principalement de son poids. En effet, plus la valise est lourde et plus il faut de roues. C’est ainsi que les grosses valises sont équipées de quatre roues pivotantes. Cela offre plus de facilité dans le transport et dans la manipulation de la valise, car la valise sera plus stable. Une autre différence est visible aussi au niveau du prix de l’article. En effet, les modèles à quatre roues sont plus coûteux que ceux à deux roues.
Leave a comment