Culture, paysage, gastronomie… Le Portugal a tant à vous proposer. Si vous avez décidé d’y passer vos prochaines vacances, voici quelques expériences inoubliables à vivre impérativement durant votre passage au Portugal.
Écouter des airs de fado
Le fado est la musique typique des Portugais. Il s’agit d’un genre musical portugais très ancien. Il se reconnait par sa mélodie mélancolique, ses chanteuses avec leurs châles et une voix pleine d’émotion, et des musiciens avec sa guitare portugaise. Pour apprécier sa beauté et pour pouvoir ressentir la tristesse et les émotions qu’il transmet, le fado s’écoute dans un silence total . À Lisbonne, vous pouvez écouter du fado dans les quartiers de l’Alfama et de Mouraria.
Visiter la région du Haut-Douro
Le Haut-Douro est une région célèbre pour ses activités viticoles. Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 2011, cette région est dotée d’un paysage spectaculaire façonné par les activités humaines associées à la vinification. De plus, elle reflète parfaitement l’évolution de ce secteur au fil du temps. Le Haut-Dour est aussi célèbre pour le vin de Porto. Comme le rappelle le site Look Voyages au Portugal, ce vin est connu partout dans le monde depuis le 18ème siècle.
Goûter à la gastronomie portugaise
La gastronomie portugaise s’inspire des produits locaux. Elle est ainsi très variée et se base en grande partie sur les fruits de mer. En effet, le Portugal est le Royaume des poissons et des fruits de mer. La cataplana constitue un plat très typique de cette région. Héritage des Maures, c’est un plat à base de fruits de mer cuit à l’étouffée avec des épices. Au goûter, ne manquez pas d’apprécier les délices de la pâtisserie portugaise comme la pastéis de nata, une pâtisserie originaire de Lisbonne. Il s’agit d’un flan crémeux saupoudré de cannelle et de sucre glace.
Leave a comment