L’été arrive à grands pas, les vacances aussi. Mais où donc partir en vacances cette année ? Et pourquoi pas le Canada ? Ce pays magnifique propose plusieurs sites à visiter. Du plus froid au plus chaud, au bord de la mer ou sur la terre ferme, c’est sûr que vous trouverez votre bonheur. Mais avant tout, quelques formalités administratives s’imposent.
Un voyage au Canada, n’oubliez pas les formalités
L’entrée au Canada nécessite quelques formalités. Ces formalités vont dépendre du pays d’où vous venez. Les ressortissants de certains pays, pour pouvoir voyager au Canada, doivent obligatoirement être munis d’un visa Canadien. Pour d’autres pays par contre, le visa n’est pas obligatoire. Mais depuis le 15 mars 2016, les personnes exemptées du visa doivent se munir de l’Autorisation de Voyage Electronique ou AVE. Pour obtenir cette forme de visa canada, il vous suffira d’utiliser une application en ligne eta.
A noter : l’AVE ne concerne bien sûr que les voyages aériens. Cette formalité a été instaurée par le gouvernement canadien pour réduire le taux de criminalité et le terrorisme dans le pays.
Canada, les sites à visiter
Le Canada vous offre la possibilité de visiter de merveilleux sites. Parmi ces sites, il y a
• Drumheller’s Dinos : avez-vous déjà vu le film « Jurrassic Park » ? Le Canada vous promet mieux que ça ! Visitez la « capitale mondial des dinosaures ». N’oubliez pas de visiter Drumheller Valley, elle offre des paysages spectaculaires uniques au monde, à ne pas rater.
• les chutes du Niagara : découvrez une des merveilles du monde lors de vos vacances au Canada. Partez à la rencontre de ces eaux puissantes. Vous pouvez les voir de différentes façons, en bateau, en hélico, ou sur la plateforme d’observation.
Leave a comment