Située dans la partie nord-est du continent américain, la Colombie est devenue au fil des années une destination phare pour les touristes européens. Bien que le tourisme dans cette région ait été qualifié de dangereux, ce temps-là est désormais révolu. Plusieurs raisons justifient cette tendance des touristes.
Les plages paradisiaques
La Colombie est bordée par l’océan Pacifique d’un côté et par la mer des Caraïbes de l’autre. Ce qui fait qu’elle bénéficie des kilomètres de plages paradisiaques. La plage du parc naturel de Tayrona figure parmi les plus belles de la région. La côte pacifique est un terrain idéal pour les plongées sous-marines et aux découvertes de baleine. De plus, cette partie du pays convient parfaitement aussi aux adeptes de baignades en eau claire.
Une terre d’abondance
De par sa situation géographique, la Colombie affiche une grande biodiversité. Elle allie sable fin avec des kilomètres de forêts et des montagnes. Quoi de mieux pour offrir aux touristes ceux qu’ils recherchent ? Par ailleurs, le territoire colombien renferme aussi une grande variété de faunes. Dans les forêts, les oiseaux, les papillons, les grenouilles trouvent parfaitement un abri sécurisé. Avec ses 33 parcs nationaux, la Colombie est la destination idéale pour ceux qui sont à la recherche de dépaysement.
Un centre historique
Les passages dans le capital de la Colombie font découvrir les empreintes de l’histoire notamment les traces de la période coloniale. La Carthagène figure parmi les joyaux de l’époque coloniale. Côté architecturale, on remarque plutôt une touche baroque surtout dans les petites villes.
Leave a comment