Contrairement aux idées reçues, il n’est pas du tout proscrit de partir en vacances lorsqu’on est enceinte. Cela est même recommandé. Toutefois, quelques précautions doivent être prises en compte.
Le choix de la destination
Le développement de la grossesse constitue un critère influant le choix de la destination. Partir à la mer convient parfaitement à une femme enceinte du moment que son col n’est pas entrouvert. En effet, la natation allège le corps et assouplit les muscles et les articulations. À Toutefois, les sports qui demandent beaucoup d’effort physique sont à déconseiller quel que soit le stade de la grossesse. Quant au fait de partir à l’étranger, cela tout à fait possible. Mais, l’avis de votre médecin est important pour ce type de projet. Sinon, il ne faut pas dépasser 4 fuseaux horaires.
Le choix du mode de transport
Côté déplacement, le mot d’ordre est le confort de la femme enceinte. Pour optimiser le confort, un petit coussin est de rigueur. En voiture, les secousses sont à proscrire surtout durant le premier trimestre de grossesse. Se déplacer en train est le plus conseillé, car il y a moins de secousses et on trouve des arrêts réguliers. Toutefois, il est plus sage d’avoir quelques choses à grignoter tout au long du trajet quel que soit la distance.
Les précautions à prendre
C’est principalement les risques d’accouchement prématuré qui sont à éviter quand une femme enceinte part en vacances. Mais, la règle est simple : éviter la fatigue. De plus, une fois sur la plage, il faut éviter de porter des tongs, car les risques de chutes sont élevés avec cet accessoire. Ensuite, il convient de bien s’hydrater surtout si vous avez opté pour une destination au soleil.
Bref, il est tout à fait possible de partir en vacances même pour les femmes enceintes. Toutefois, il faut s’armer de prudence.
Leave a comment