Surnommée « île des dieux », Bali figure parmi les destinations d’Asie du Sud-Est les plus prisées par les touristes pour cette année 2015. Et pour cause ? Elle renferme tout ce que les touristes recherchent, un paysage paradisiaque, une nature luxuriante, des plages magnifiques, de l’histoire et une culture riche. De plus, Bali profite d’un climat chaud et humide propice aux séjours touristiques.
Que voir à Bali ?
À Bali, les touristes peuvent apprécier plusieurs sites naturels. Parmi les plus visités, on retrouve le temple de Tanah Lot et le temple Ulun Danu. Ils offrent un paysage magnifique insaisissable. Les rizières en escalier et la nature Munduk feront de jolis fonds aux photos souvenirs des visiteurs. Sinon, les festivals des arts et les spectacles musicaux attirent aussi les touristes venus pour découvrir la culture locale.
Que faire à Bali ?
Une fois arrivées à Bali, les touristes n’ont plus le temps de se tourner les pouces. En effet, la région renferme un fort potentiel en matière de divertissements touristiques. La combinaison d’un climat agréable et d’une situation balnéaire développée, les activités nautiques connaissent un développement incontesté dans la région du Bali. Le surf et la plongée y sont les plus pratiqués. Les randonnées à travers les jardins typiques comme celui de Kebun Ray Ekakarya conviennent plus à ceux qui aiment les activités en plein air. Sinon, la visite des monuments historiques et des musées est aussi incontournable durant un passage à Bali.
Et la gastronomie ?
Bali a sa propre identité gastronomique. Les établissements haut-standing proposent des plats typiques de la région comme la mie goreng. Mais, pour retrouver la saveur locale, rien ne vaut un petit saut auprès des warungs qui sont des petits restaurants installés dans les ruelles. On y sert généralement du nasi campur et du gado-gado.
Leave a comment