Partir en croisière permet de découvrir plusieurs pays, de vivre à bord d’un bateau luxueux et de profiter d’une large palette d’activité. Mais, parfois, le mal de mer vient gâcher la fête. Plusieurs solutions peuvent être adoptées pour le soulager.
Rien ne vaut la prévention
Bien que les navires modernes soient équipés d’un système de stabilisation, chacun tolère différemment le mouvement de la mer. Pour les novices de croisière, il convient de suggérer de bien surveiller l’alimentation avant et pendant la traversée. Les caféines, la graisse et l’alcool sont à proscrire. Un estomac léger supporte mieux le ballottement.
Durant la traversée, il faut aussi occuper l’esprit afin de déjouer le cerveau. Toutefois, les activités qui demandent beaucoup de concentration comme la lecture et les jeux de réflexion sont à éviter. Ce sont plutôt les activités physiques qui sont les plus conseillées.
Des solutions naturelles efficaces
Il existe aussi quelques solutions naturels qui permettent de prévenir et de guérir le mal de mer. C’est le cas notamment du gingembre. Il possède des propriétés qui diminuent le mal de mer. À consommer dans les plats ou en forme de tisane, il agira positivement sur votre état. On retrouve aussi dans les pharmacies sur le marché des bracelets qui font pression sur le poignet. Cela réduit l’effet de la navigation sur le corps.
Des médicaments efficaces
Avant d’embarquer à bord des bateaux de croisières, il est sage de demander à son médecin un médicament contre le mal de mer. Le Timbre Transderm est le plus prescrit par les médecins. Facile à utiliser, il doit juste être apposé derrière l’oreille quelques heures précédant le départ. Un timbre agit pendant trois jours.
En revanche, des comprimés comme la Dramamine et la Diphenhydramine peuvent aussi traiter le mal de mer. Bien qu’efficaces, ce ne sont que des solutions de courte durée.
Leave a comment