Cette pratique attire de plus en plus les couples de nos jours. Cela n’a rien à voir avec un effet de mode, mais résulte principalement d’une envie d’évasion, d’authenticité et d’originalité.
Et les préparatifs ?
Si vous avez choisi de vous marier durant vos vacances, une bonne préparation s’impose. Un mariage demande beaucoup de préparation notamment au niveau des paperasses. En effet, avant le départ, il convient de connaitre si la France valide ou non l’union dans le pays de destination. En cas de réponse positive, il suffit de célébrer l’union au Consulat français. Sinon, les mariés peuvent célébrer le mariage suivant la loi locale et faire valider l’union une fois de retour en France.
Côté logistique, les préparatifs sont plus durs. Il faut s’occuper de l’hébergement des invités, des réservations d’avion ainsi que toutes les prestations durant la cérémonie. Cette difficulté constitue un inconvénient au fait de se marier à l’étranger. De plus, cela engendre de grosses dépenses surtout pour les invités. Ainsi, il est fréquent de voir des mariages à l’étranger dans une totale intimité.
Quelle destination ?
Les couples recherchent un cadre romantique pour célébrer leur union. Généralement, les célébrations se déroulent sur une plage romantique bordée par la douceur d’une mer turquoise. C’est dans cette optique que de nombreux couples choisissent de se dire oui à Hawaï ou sur une des îles des Caraïbes. Mais, l’effervescence des grandes villes constitue aussi un point d’attrait pour ceux qui veulent se marier à l’étranger. Dans cette optique, le choix est très large. Mais, New York, Paris et Vegas figurent en tête de liste. Pour Las Vegas, on compte près de 90.000 couples à se marier chaque année. Pour les Européens, c’est la combinaison entre le nombre important de divertissements de la ville et la beauté de la nature du Nevada qui justifie ce choix.
Leave a comment