Si le mot voyage est souvent conjugué avec la famille et les amis, certains optent plutôt pour des vacances en solitaire. Plusieurs raisons justifient les vacances qui choisissent de partir seules à la découverte du monde. Voici les règles pour réussir de belles vacances en solitaire.
Le choix de la destination
Le principal problème avec les vacances en solitaire c’est le manque de compagnie. Pour l’éviter, il est plus sage de partir vers un pays où on connait la langue. Vous pouvez ainsi agrémenter votre séjour par des rencontres même superficielles dans les parcs ou dans les supermarchés. Si vous arrivez seul dans un pays où vous ne connaissez personne et que vous ne maîtrisez pas la langue, alors, vous risquez de passer un séjour isolé du monde entier.
Le choix des activités
Les vacances en groupe c’est du fun à coup sûr. Mais, le problème c’est que tout le monde veut imposer sa volonté, alors, il y a toujours quelqu’un qui se sent exclu. Ce problème est écarté avec les vacances en solo. Vous faites ce dont vous avez vraiment envie. Pas de concession, ni de pression, vous êtes libre de réaliser ce que voulez vraiment faire. Cette règle est aussi valable pour le choix de la destination et de l’hébergement.
Rester joignable
La question sur la sécurité est délicate lorsqu’il s’agit de voyager seul. En effet, le voyageur est livré à lui-même dans une région qu’il ne connait pas. Pour rassurer les proches et la famille, celui qui voyage doit garder le contact. Il faut laisser des traces de votre passage. Le mieux, c’est de le faire par SMS ou par un appel téléphonique. Mais, les photos et les publications sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twiter constituent aussi un excellent moyen pour faire savoir où vous êtes et par où vous êtes passé. En cas de disparition, la famille aura une piste pour démarrer les recherches. Actuellement, nombreux sont les voyageurs solitaires qui choisissent de créer un blog. Voici un excellent moyen pour partager votre expérience avec les internautes.
Leave a comment