Férus de voyage ? La Chine est une destination à ne pas rater. Elle abrite divers sites emblématiques et conserve une grande richesse culturelle. Vous serez aussi agréablement surpris face à son décor à couper le souffle et devant les nombreuses activités ahurissantes proposées. La Chine reste cependant très stricte en matière de droit d’entrée. Il importe donc de bien se renseigner préalablement sur toutes les formalités requises.
Le passeport
Un incontournable pour se déplacer en territoire étranger, le passeport est aussi exigé pour entrer sans encombre en Chine. Pour être accepté, il doit être valable dans la durée de 6 mois suivant la date de la demande de Visa. Pour un voyage avec des enfants, il faut savoir que, dorénavant, les mineurs, sans distinction d’âge doivent aussi être en possession d’un passeport individuel valable. En ce qui concerne le passeport d’urgence, il convient de bien se renseigner sur le site de l’Ambassade de Chine, car certaines régions refusent ce type de document, pour des raisons de sécurité.
Le Visa
L’obtention d’un Visa est obligatoire en Chine, sauf pour les ressortissants des pays qui ont conclu avec la Chine des accords spéciaux, comme le Japon, le Singapour et le Brunei. Dans ce cas, les bénéficiaires des exemptions de Visa peuvent séjourner pendant une durée maximale de 15 jours. Il est à noter que les ressortissants qui bénéficient d’un passeport diplomatique et de service bénéficient aussi d’une exemption de Visa et peuvent séjourner au maximum 30 jours.
A défaut d’obtenir une exemption de Visa, il est obligatoire de s’en procurer. En ce sens, la Chine offre deux types de Visa selon la durée de séjour. Il y a principalement le Visa entrée simple et le visa double entrée pour une durée maximum de 30 jours. Il en est de même pour le Visa touristique, qui permet de rester 30 jours et qui coûte généralement 126 euros.
Leave a comment